Exemple de phrase a l`imperatif en espagnol

Habla tú! Suivant la formule ci-dessus, nous obtenons: 1. exemples: ¡ Dormid vosotros! Mange le dîner. Achète les livres. Les commandements informels (tú) sont formés de la même manière que le présent indicatif ud. Uds tengan. Uds. Cierra la Puerta. Ne parlez pas plus lentement. Mis à part l`humeur impérative, qui n`est conjuguée au présent, tous les temps peuvent être conjugués différemment dans les humeurs indicatives et du subjonctif. N`écris pas.

Pour les formes usted, Nosotros et ustedes, l`impératif est formé en utilisant les formes correspondantes du présent subjonctif. Vous) écrivez la lettre. Il est fatigué. le laisser aller au lit. Dans les commandes négatives, les pronoms d`objet sont placés devant le verbe et ils sont écrits sous forme de mots distincts. Cuente ud. Escribe (tú) la tarea. Hable ud. Compra (tú) Los Dulces. Alors, baisse la fin. Mangez le dîner. L`humeur impérative se caractérise par la prise de demandes et la commande directe.

Les commandes formelles sont formées de la même manière que le présent subjonctif: Start avec la forme yo de l`indicatif actuel. Maintenant que vous avez une bonne compréhension des différentes humeurs en espagnol, vous pouvez plus facilement vous exprimer comme un locuteur natif! Achetez les livres. Habla (tú) más lentamente. Les commandes peuvent être un peu délicat à mémoriser en espagnol. Nous utilisons la mauvaise fin à nouveau, mais cette fois dans la troisième personne pluriel. Coma ud. Parler. L`impératif (imperativo) est utilisé pour donner des commandes ou des ordres. Le présent subjonctif est utilisé pour les commandements formels, tant positifs que négatifs: duerma ud. Vous pouvez reconnaître l`impératif à partir de commandes telles que Oye ou Repite. Ne comptez pas vos bénédictions.

C`est l`une des trois humeurs de la langue espagnole. Toutefois, pour les impératifs négatifs, les pronoms sont placés avant l`impératif. Vous) parlez plus lentement. Achète la bague. Mire! Il existe quatre formes de l`impératif: tú, usted, Nosotros, et ustedes. En outre, les impératifs négatifs sont toujours formés en utilisant les formes correspondantes du présent subjonctif, même pour la forme tú, comme dans no mires (ne regarde pas). Ne parle pas. Écris la lettre. S`il y a 2 pronoms, leur ordre sera toujours l`objet indirect/réflexive d`abord, puis les pronoms objet direct.

Pour conjuguer l`impératif positif pour la 2ème personne du pluriel (vosotros), on prend l`infinitif et on remplace le-r par a-d. compra (tú) los libros. Dans la forme positive, nous attachons le pronom réflexive (et aussi le pronom d`objet) au verbe. Poli/formel commandes dans lequel vous prenez sur la mauvaise fin du verbe dans la troisième personne. Pour conjuguer l`impératif dans la forme polie (usted), nous utilisons la forme de la 3ème personne du présent pour la forme positive et négative, en omettant le pronom. Imperativo) compre ud. Pas de coma ud. Commandes familières dans lesquelles vous utilisez la troisième personne pluriel du verbe) Escuche! Mira! Il y a plusieurs verbes qui ont des formes impératives de tú affirmatives. Exemples:-AR: e ¡ Hablemos ¡! Hablen uds. L`humeur du subjonctif se caractérise par l`expression d`actions ou d`idées qui sont hypothétiques et non concrètes. Sous la forme négative, nous prenons la deuxième personne pluriel du présent subjonctif, en omettant le pronom. Si vous avez besoin d`aide, je suis prêt à vous aider.

Le s est omis lorsque nous le faisons dans la 1ère personne au pluriel, et le d dans la 2ème personne au pluriel. Les trois humeurs en espagnol sont l`humeur indicative, l`humeur du subjonctif et l`humeur impérative. Escriban uds. Manger. L`humeur indicative est le plus fréquemment utilisé sur les trois et donc il est le premier à apprendre au niveau de base espagnol. Vuelvan uds. La forme tú est un peu plus compliquée, car sa forme dépend de savoir si c`est une commande affirmative (dire à quelqu`un de faire quelque chose) ou une commande négative (dire à quelqu`un de ne pas faire quelque chose). Tuteur professionnel en langue espagnole et en anglais depuis plus de 15 ans. Il est souvent remplacé par des alternatives plus poli comme le conditionnel.