Modèle de livret de messe baptême

La célébration du baptême la cérémonie du baptême implique normalement le déplacement d`un endroit dans l`église à un autre endroit. De l`accueil à la porte; au sommet de l`église; à la police baptismale; à l`autel, puis à la maison. C`est un voyage, nous rappelant que la vie chrétienne est un voyage avec et vers le Jésus ressuscité. Parce que la conception de certaines églises ne rend pas ce mouvement facile, la cérémonie peut être menée dans une zone désignée, généralement près de la police baptismale. Pour que quelqu`un soit éligible en tant que parrain, il doit être choisi par les parents, avoir la capacité et l`intention de remplir le rôle, être âgé d`au moins 16 ans, et être un catholique romain confirmé, qui a déjà reçu la très Sainte Eucharistie , mène une vie en harmonie avec la foi catholique et qui sera un bon modèle pour celui qui se fait baptiser, et ne sera ni le père ni la mère de l`enfant. L`eau après l`eau est béni, parents et parrains et tous les présents sont invités à renouveler leurs vœux baptismaux. Ensuite, les parents et les parrains et marraines sont invités à venir autour de la police baptismale. Le prêtre verse de l`eau sur la tête de l`enfant, en disant: «je te baptise au nom du père et du fils et du Saint-Esprit.» Certificats baptismaux les certificats de baptême peuvent être obtenus auprès du Bureau paroissial. Pour nous faciliter la recherche de votre certificat de baptême, nous avons besoin des détails suivants aussi précisément que possible. S`il vous plaît donner autant d`informations que vous le pouvez. L`enfant est ensuite oint sur le front avec l`huile de chrism. La marraine aide à envelopper l`enfant dans un châle baptismal blanc. La bougie baptismale de l`enfant est allumée à partir de la grande bougie de Pâques.

Ceci est remis aux parents avec les mots: «reçois la lumière du Christ.» Le prêtre touche les oreilles et la bouche de l`enfant et prie pour que l`enfant entende bientôt la parole de Dieu et le loue dans la prière. Bénédiction et invocation de Dieu sur l`eau baptismale le rôle central dans la transmission de la foi appartient aux parents/tuteurs. Ce sont eux qui seront les modèles de foi pour leurs enfants. C`est dans la maison que les enfants ont besoin d`apprendre et d`éprouver la confiance, l`amour, la foi, l`espérance et l`engagement afin que leur foi grandisse. Il plonge l`enfant ou verse de l`eau sur elle une troisième fois. Après le baptême de l`enfant, il convient que le peuple chante une courte acclamation. (Voir nos 225-245.) Si le baptême est accompli par le versement de l`eau, il est préférable que l`enfant soit détenu par la mère (ou le père). Toutefois, lorsque l`on estime que la coutume existante doit être conservée, la marraine (ou le parrain) peut détenir l`enfant. Si le baptême est par immersion, la mère ou le père (marraine du parrain) lève l`enfant hors de la police. A travers les eaux de la mer rouge vous avez conduit? Israël de l`esclavage, d`être une image du peuple Saint de Dieu, libéré du péché par le baptême. Dans les eaux du Jourdain, votre fils a été baptisé par Jean et oint de l`esprit. Votre fils a voulu que l`eau et le sang s`écoulent de son côté alors qu`il pendait sur la Croix.

Matthieu 28:18-20: les apôtres sont envoyés pour prêcher l`Évangile et pour baptiser. Mot ceux qui participent à la cérémonie vont maintenant à l`avant de l`église. S`il y a plus d`une famille, chaque famille prend un siège, avec la mère tenant son bébé. Tous écoutent des lectures de l`Ecriture et des prières spéciales sont dites. (Les ministres de la parole et/ou les membres de la famille peuvent lire les écritures et les prières.) Les Saints sont aussi invités à nous aider et à nous guider. Le prêtre oint l`enfant sur la poitrine avec l`huile de baptême, comme un signe qu`il est mis de côté pour une amitié particulière avec Jésus. (S`il vous plaît avoir les boutons supérieurs défaits pour le rendre plus facile à oindre l`enfant). Célébrant: Croyez-vous en Dieu, le père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre? Puis, en se tournant vers la police, il dit la bénédiction suivante (en dehors de la saison de Pâques).