Modèle des ressources et des compétences

Selon le modèle commun de regroupement de ressources, les représentants des ressources humaines se voient confier la responsabilité d`embaucher les bons talents du pool commun de ressources. Vous devez savoir qui serait le mieux adapté parmi les ressources disponibles pour votre organisation. Les responsabilités professionnelles doivent être clairement définies. Analysez l`arrière-plan, l`expérience passée, la qualification éducative, les intérêts, avant d`embaucher un individu. N`oubliez pas de vérifier sa crédibilité dans les organisations passées. Nous reconnaissons certainement que la gestion des ressources est un processus complexe, en particulier dans une entreprise avec des ressources partagées géographiquement dispersées. Selon le rapport sur le paysage de projet et de gestion de portefeuille 2017, près de la moitié des organisations déclarent qu`elles sont bloquées en silos. Avec tant d`approches au travail, il devrait être logique que les approches de gestion des ressources peuvent également varier. Quoi qu`il en soit, il y a trois fonctionnalités que chaque logiciel de gestion des ressources doit inclure: le modèle met les conditions de travail en deux catégories: les demandes d`emploi et les ressources d`emploi. afin de bien planifier les ressources, il est important de pouvoir prévoir votre disponibilité des ressources. Les techniques brutes telles que le pointage du ROI échouent quand il s`agit de rôles créatifs complexes. Vous avez besoin d`une approche plus nuancée pour prévoir les besoins et la disponibilité des ressources. Le pool de ressources accumule les expériences en capital humain, les compétences, ainsi que leurs rôles en fonction des besoins de l`organisation.

Le pool de ressources se réfère à une base de données exhaustive du capital humain avec leurs qualifications éducatives, expériences passées, spécialisations, expertise pour les professionnels des ressources humaines pour faire l`embauche pour l`organisation. Faire cela, bien sûr, permet de prendre des mesures correctives. Si les ressources clés partent parce qu`elles n`obtiennent pas de travailler sur des projets significatifs, vous pouvez détourner leurs efforts en conséquence. Quelle que soit l`approche et les outils utilisés, les organisations doivent déterminer comment équilibrer la capacité et la demande de leurs ressources. Voici une liste organisée des 12 meilleures pratiques de gestion des ressources à prendre en compte. Le modèle commun de pool de ressources rend les gestionnaires plus efficaces par rapport aux membres de l`équipe. Le modèle commun de pool de ressources souligne l`importance des compétences, des connaissances et du contexte du capital humain qui sont les principaux moteurs des projets. La situation d`Indira illustre l`idée derrière le modèle Job demandes-Resources (JD-R). Ce modèle stipule que même si vous travaillez dans un rôle exigeant, vous pouvez éprouver moins de stress si votre organisation fournit des ressources pour vous soutenir.

Par conséquent, la planification des ressources pour les industries créatives devrait se concentrer non seulement sur l`utilisation des ressources, mais aussi sur leur satisfaction. Le pool commun de ressources constitue un groupe de personnes prêtes à saisir de nouvelles opportunités. Le pool de ressources commun comprend un vivier de talents issus de milieux variés, de compétences multiples et d`expériences variées. Par exemple, si les demandes d`emploi sont élevées et que les ressources sont faibles, les membres de votre équipe sont plus susceptibles d`éprouver des niveaux de stress plus élevés. Vous êtes susceptible de voir l`absentéisme élevé et le roulement des employés élevé en conséquence. Les chercheurs Arnold Bakker et Evangelia Demerouti ont développé le modèle de demandes d`emploi-ressources (JD-R) en 2006. Le modèle stipule que lorsque les demandes d`emploi sont élevées et les ressources d`emploi/positifs sont faibles, le stress et l`épuisement augmentent. Inversement, un nombre élevé d`emplois positifs peut compenser les effets des demandes d`emploi élevées. Votre planification des ressources peut être soit de haut en bas (c.-à-d.

la haute direction identifie la direction des affaires et les ressources de plans) ou elle peut être ascendante (c.-à-d. que les gestionnaires de projet identifient les exigences). Essentiellement, cela signifie une prévision basée sur les compétences et les habitudes de travail des employés individuels. Lorsqu`elles sont gérées correctement et par les bons outils, les prévisions de ressources peuvent montrer les points forts et les faiblesses de chaque projet, ainsi que la façon dont les ressources sont utilisées. Le mot «ressources» est confus ici, car il a un sens différent (nous allons définir ceci ci-dessous) de son quotidien.